A Bubble Tree (Bubble Tea)

A Bubble Tree c’est un petit magasin situé dans la galerie Ravenstein à Bruxelles, qui sert des “Bubbles Tea”. Et là vous allez me dire “c’est quoi les Bubble Tea? “

Le Bubble Tea, ou Boba, ou encore thé aux perles, est une boisson d’origine taïwanaise. Imaginez un mélange de thé (froid ou chaud) avec du lait parfumé de différentes saveurs, et auquel on ajouterait des boules noires de tapioca (les fameuses “bubble”) : voilà le thé aux perles.

Pour un non-initié, cela ressemble simplement à un jus ou un lait frappé, mais c’est la paille d’un diamètre hors-norme (conçue pour aspirer les perles de tapioca) qui met la puce à l’oreille…

c’est dans les années 80 qu’elle a été inventée à Taïwan. Petit à petit, les grandes capitales européennes l’ont découverte et les boutiques spécialisées ont fleuri…

Son succès a mené au bord du procès en octobre 2006 les deux propriétaires de salon de thé qui en revendiquent parallèlement l’invention: Liu Hanjié du salon Tchounchoui à Taichung et Tu Zonghé du salon Hanlin à Taïnan. Le juge a refusé de statuer, faute de preuves suffisantes des deux côtés 🙂

A Bubble Tree - 002 A Bubble Tree - 003

C’est donc dans cette magnifique galerie des années 50, qui mène à la gare Centrale de Bruxelles qu’Adélaïde s’est installée il y a 3 ans.

On ne peut pas rater son magasin, un grand panneau au milieu de l’allée centrale vous guide vers l’entrée.

A Bubble Tree - 004 A Bubble Tree - 005

C’est petit mais on s’y sent bien. Et puis surtout lorsque l’on est reçu avec un énorme sourire comme celui-ci, ça change tout, Adélaïde illumine votre journée. Je ne regretterai qu’une seule chose “le trop grand nombre d’affiches sur la vitrine”. J’ai cru un instant que c’était fermé. Du coup, de l’extérieur, on ne voit presque plus cette belle salle lumineuse et avenante.
Vous trouverez sur sa page Facebook des photo du magasin avant le collage 🙂

Adélaïde ne cachez pas ce qu’il faut au contraire montrer!

A Bubble Tree - 022

C’est lors d’un voyage à Taiwan en 2007 qu’elle tombe amoureuse de cette boisson locale et tendance. De retour au pays de la frite et de la bière, elle se renseigne, apprends qu’il existe quelques boutique du genre à Paris et dans bien d’autres métropoles, mais rien à Bruxelles.  Le projet mûri et voit le jour en décembre 2012.

A Bubble Tree - 006 A Bubble Tree - 008 A Bubble Tree - 009A Bubble Tree - 010

Rien de mieux pour tester une boisson Taïwanaise que de se faire accompagner par une personne de Taipei. C’est donc Mme Wang (accessoirement Mme Carnets de Normann) qui joue au blind test ce matin 🙂

Nous commençons pas le classique Thé Noir au lait et perles de tapioca froid.

A Bubble Tree - 018

Ici tout est importé de Taiwan. Des perles de Tapioca à la machine à sceller les gobelets pour ceux et celles qui souhaiteraient emporter leurs boissons.
Pas de risque de renverser votre Bubble Tea dans votre sac à main, le film qui recouvre la boisson est scellé sur le verre. Ils sont forts ces Asiatiques, ils ont pensé à tout. Même l’image sur le film est sympa et originale.

A Bubble Tree - 023 A Bubble Tree - 030

C’est tellement bon est rafraîchissant que nous décidons de tester le “Macha Bubble Tea”.

Encore une fois un sans faute, excellent goût pour ce fameux thé Japonais, et perles succulentes.

A Bubble Tree - 014 A Bubble Tree - 015

Madame Wang dit même “c’est comme au pays” il faut la croire 🙂
C’est quand même meilleur que la boisson gazeuse noire et ultra sucrée made in USA.

Nous laissons Adélaïde terminer de préparer et mettre en place ses plats du jour “FAITS MAISON” pour le lunch à venir et placer dans la vitrine les gâteaux eux aussi “FAITS MAISON“.

PS: si vous dites que vous venez de la part “des Carnets de Normann” vous aurez droit à un deuxième sourire gratuit 🙂

A Bubble Tree - 037

Donc je dirais en constat et pour terminer sur le sujet des Bubble Tea: si vous êtes du coté du centre ville, je dirais faites vous plaisir et passez chez A Bubble Tree. Par contre si vous êtes à Ixelles, coté porte de Namur je dirais allez chez Crazy Tea. Puis dites moi en commentaire ce que vous avez préféré. 🙂

Moi j’ai préféré A Bubble Tree.

Comptez 3.30€ et 3.50€ selon la taille.

A Bubble Tree
Galerie Ravenstein, 30. 1000 BRUXELLES
Ouverture : du lundi au vendredi, de 10h à 19h30, le mercredi de 10h à 18h
Tel : +32 2 608 30 40

Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.