EAT Brussels

Les amoureux du vin et de la gastronomie trouveront leur bonheur lors du festival EAT Brussels, drink ! Bordeaux, situé cette année au cœur du Parc de Bruxelles, face au Palais Royal (perso je préférais le bois de la cambre des années précédentes).

Pour cette quatrième édition qui a lieu du 10 au 13 Septembre, les organisateurs du festival nous ont réservés une programmation riche et variée s’articulant autour des plaisirs de la bouche: dégustation des richesses culinaires des principaux restaurants bruxellois, voyage gustatif au cœur des domaines viticoles bordelais, découverte du savoir-faire d’artisans culinaires belges, rencontre avec les spécialités gastronomiques des régions partenaires.
032

L’humour Asiatique avec ô-Chinoise-Riz

029

La jeune équipe du Hard Rock Café.

030

J’ai eu l’occasion d’y aller vendredi avec un magnifique soleil et des températures estivales sur Bruxelles, malheureusement pour mon 2ème jour la pluie s’est installée, ce qui gâche un peu la fête.  Mais les organisateurs ont pensé à tout, et c’est les pieds au sec que j’ai pu continuer à arpenter les différents stands.

015

Les chefs de Tram Expérience aux fourneaux.

035 034

Le chef du Kwint à la préparation du risotto.

010

Au Liban que j’ai pu rencontrer précédemment.

009

La Brasserie Rose à Ixelles.

017

Une Duvel ne se sert pas n’importe comment, il y a l’art et la manière.

019

Le restaurant Éthiopien Toukoul, que je me dois de visiter, car on en dit beaucoup de bien. J’espère que l’homme derrière le comptoir aura le temps de me réserver un créneau 🙂

018

L’excellente table du The Restaurant By Pierre Balthazar

036

Comme chaque année les pavillons étrangers battent le plein avec leur cuisines du monde.

Suisse

038

Maroc

025

Pologne

022

La région du Sichuan (Chine)

021

Nos cousins du Québec

020La photo de groupe des pavillons étrangers au complet.

023

Pendant les quatres jours du festival, plus de 50 viticulteurs et négociants bordelais animent différents pavillons de dégustation pour faire découvrir la diversité de leurs produits : vins rouges mais aussi des vins blancs secs et doux, et le Crémant (pétillant). Des couleurs et des styles de vins pour tous les palais et à marier avec la variété des plats proposés par les restaurants présents au festival.

J’ai pu revoir le Torréfacteurs J.J.Looze, n’oubliez pas de passer les voir, vous ne serez pas déçu.

Cafes J.J.Looze - 011

Merci à Martha Meeze de Visit Brussels pour son aide.

Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.