La Maison D’Hôtes P’eau D’or

C’est en sortant du restaurant l’Horizon, que nous avons eu la chance et le bonheur de séjourner à cette nouvelle adresse de chambre d’hôtes, a la Maison d’Hôtes P’eau D’or, située dans la commune de Chaumont-Gistoux.

Si comme moi vous aimez la bonne chère et les bons vins, et que reprendre la route après un repas bien arrosé vous fait peur, c’est l’adresse idéale pour vous relaxer puis reprendre la route le lendemain.

C’est par la rue des Cerisiers que nous accédons à la propriété.

Maison Maison

La Maison D’Hôtes P’eau D’or, est un vaste domaine boisé en pleine nature, où entre les magnolias, les rhododendrons, les buis géants, les hortensias, les chênes et les hêtres, seul le chant des oiseaux est arrivé à perturber notre séjour.

Maison Maison Maison Maison

C’est Thierry le propriétaire qui nous accueille. L’homme est jovial et nous met tout de suite à l’aise “pas de paperasserie maintenant, allez vous relaxer et profitez de la piscine, voici les clefs, on se voit demain”.

La Maison D’Hôtes P’eau D’or jouxte la maison principale du propriétaire, nous longeons la piscine couverte et privative et accédons à notre appartement par un petit escalier de quelques marches.

Maison Maison Maison

Nous poussons la porte, pour découvrir un douillet appartement extrêmement lumineux, comportant un salon et sa cuisine ouverte, deux chambres, une superbe salle de bain, ainsi qu’une immense terrasse.

Maison Maison Maison Maison Les Cerisiers Maison

Nous sommes en couple et il nous faut maintenant choisir notre chambre, la classique ou la love 🙂 En effet dans cette dernière un puits de lumière nous permettra peut-être d’admirer les étoiles, on croise les doigts, il fait beau et le ciel est dégagé.

Maison Maison Maison

Nous savions qu’il y avait au domaine de la Maison D’Hôtes P’eau D’or une piscine et c’est muni de nos maillots que nous rejoignons celle-ci. J’ai pensé à une petite piscine, mais que nenni, c’est presque un bassin olympique 🙂

Maison Maison

Dans le même bâtiment, se trouvent un babyfoot  ainsi qu’un sauna finlandais, et un hammam, décidément c’est la grande classe.

Maison Maison

Nous sabrerons le champagne plus tard sur la terrasse, avant de nous rendre dans le village pour préparer notre dîner.

Que dire sur ce lieu. Nous avions réservé en toute dernière minute par téléphone, Thierry le propriétaire est fort charmant, nous avions décidé de ne pas prendre de petit déjeuner le lendemain matin, c’était sans problème. La nuit fut calme et nous nous sommes endormis assez rapidement, après plus ou moins une heure de natation. Cette chambre d’hôtes est assez récente c’est un ami de Thierry qui me l’a recommandée, j’ai eu droit à un prix d’ami, maintenant à l’heure où je vous parle je ne sais pas quels seront exactement les prix qui seront pratiqués par son propriétaire. Je vous propose donc de vous adresser directement à celui-ci.

Chambre d’hôtes Les Cerisiers : http://peaudor.weebly.com/
Email: thierry.chome@gmail.com
GSM: +32475673731

 

Cet article n’est pas sponsorisé, les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. La mention : “Cet article n’est pas sponsorisé” signifie que je n’ai pas été invité, j’ai donc payé mon addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.