Marks & Spencer

Marks & Spencer ou quand la sécurité te ruine ton reportage. Souhaitant faire un article tourné vers Halloween, pensant que les Anglais allaient nous épater, je me suis rendu au magasin Avenue de la Toison d’Or.

Et c’est là que les ennuis commencent. Alors qu’aucun panneau n’indique que les photos sont interdites, une personne de la sécurité me demande de bien vouloir sortir du magasin après cinq minutes. Motif “il est interdit de prendre des photos, veuillez sortir”. Il aurait pu simplement me dire “merci de ranger votre appareil”. Apparemment l’éducation n’est pas le fort du personnel de la sécurité du magasin.

no-camera-allowed-md

Souhaitant parler à un responsable, je n’ai pu le faire qu’en restant sur le trottoir. Certes Mme Nathalie Szecel, responsable du magasin est venue à mon secours, en m’autorisant l’accès, après bien sûr lui avoir expliqué le but de mes photos.

Mais j’ai continué à être poursuivi et harcelé par le même agent. Quinze minutes plus tard j’ai décidé de ranger mon appareil et d’aller faire quelques photos dans d’autres magasins plus sympathiques. Trop c’est trop.

Voilà C’était “Halloween chez Marks & Spencer“. Même si j’aime ce magasin pour ces produits 100% British, et alors que j’étais un client assidu, j’irai dorénavant chez Stonemanor, ils sont plus accueillants.

Voici la seule photo faite ce jour, l’agent à mes côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.