Le Pistolet Original By Bon-Bon

Décidément Valérie Lepla n’a pas fini de nous surprendre. Après Stefan Jacobs, Lionel Rigolet, Gérard Watelet, Peter Goosens et Giovanni Bruno c’est autour de Christophe Hardiquest de créer le Pistolet Original By Bon-Bon.

Doit-on encore présenter Valérie Lepla? Après deux ans d’une première aventure au Sablon, elle nous présente ce soir le nouveau comptoir Pistolet Original à Bruxelles (quartier Schuman).

Pistolet By Bon-Bon - 006

Et pour cet évènement, elle a convié Christophe Hardiquest, du restaurant Bon Bon 2** au Michelin, rien que ça.

Pistolet By Bon-Bon - 041

Christophe Hardiquest aurait pu être rock star ou philosophe ; mais c’est par la haute gastronomie qu’il se révèle aux autres.
Européen dans l’âme et dans le sang, son approche de la cuisine est générationnelle, gourmande et généreuse. Elle s’articule autour des notions de durabilité, de dialogue et de partage, du”ici et maintenant”.
En même temps que ses mains cuisinent, son esprit disserte. En même temps que sa mémoire se souvient des goûts, sa créativité explose.

Tout l’inspire, même le pistolet, ce petit pain bruxellois, rond et fendu d’un léger sillon.

C’est donc dans sa nouvelle entreprise “Félicitation Valérie” située dans le quartier Européen, rue Breydel numéro 46 à Eterbeek, que nous allons pouvoir goûter à ce tout nouveau Pistolet by Bon-Bon.

Pistolet By Bon-Bon - 013Pistolet By Bon-Bon - 017Pistolet By Bon-Bon - 007 Pistolet By Bon-Bon - 018

Et de quoi se compose ce pistolet Mr Hardiquest?

L’épouse de Christophe étant végétarienne, c’est donc un pistolet 100% végétarien, mais complètement revisité.
Du houmous, du fenouil mariné au citron Marocain, du chèvre frais sur feuille mariné avec de la coriandre et de la menthe fraîche , de la mayonnaise au cumin et pour parfaire le tout un pistolet brûlé.

Brûlé? Vous avez dit Brûlé?
Mais oui, vous vous rappelez quand le grille pain n’existait pas, ou lorsque nous partions faire du camping, on grillait notre pain sur la flamme, l’odeur du pain grillé était inimitable. C’est cette bonne odeur de pain grillé (brûlé) qui me faisait me lever le matin. Et bien voilà comme est fait ce nouveau pistolet revu et corrigé par Christophe Hardiquest.

Mais rien n’est plus parlant qu’une vidéo pour admirer le chef  Christophe Hardiquest à l’oeuvre, devant une foule ébahie et conquise.

Pistolet By Bon-Bon - 019 Pistolet By Bon-Bon - 024Pistolet By Bon-Bon - 027Pistolet By Bon-Bon - 025

Et alors ça donne quoi au final?

Pistolet By Bon-Bon - 033

Au final on a un pistolet, croquant et craquant (la phrase préférée du chef Cyril Lignac), le chèvre ne domine pas, sans doute parce qu’il s’agit de chèvre frais, le fenouil avec cette légère acidité due au citron marocain, un houmous léger et cette pointe de cumin dans la mayonnaise, une harmonie parfaite.

Je ne suis pas un grand fan du fromage de chèvre mais là le chef m’a fait changer d’avis. Comme quoi si c’est bien préparé, on ne peut qu’apprécier. Merci chef.

Valérie Lepla proposera ce Pistolet by Bon-Bon au prix de 9.50€.

Pistolet By Bon-Bon - 010 Pistolet By Bon-Bon - 037

Ce tout nouveau restaurant Pistolet Original possède un plus “une magnifique terrasse”.

Pistolet By Bon-Bon - 036

Pistolet Original (SCHUMAN) 46 Rue Breydel. 1040 Bruxelles.
Tél.: +3222804888

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.