Restaurant Ramen KOKUBAN

Kokuban Rue Vilain XIIII 53-55 1000 Bruxelles. +3226110622
Classé 3ème / sur 6 dans le classement du Meilleur Ramen de Bruxelles

J’avais lu quelques commentaires peu élogieux à propos de Kukoban, j’ai souhaité me faire ma propre opinion. Certes je ne suis pas Japonais mais je suis le plus souvent accompagné par madame Wang, après tout l’Asie c’est plus son domaine 🙂

KokubanKokuban

Une belle déco pur style Japonais, beaucoup de bois. Un grand restaurant, presque vide à mon arrivée et totalement plein 30 minutes plus tard. La clientèle, 1/4 Japonais 3/4 Européen. Le personnel lui est 100% Japonais. Ici on est bien accueilli et le service est ultra rapide.

Kokuban

Kokuban

Kokuban

Sur le menu on trouve un peu plus que des soupes. Les prix sont tout à fait honnêtes environ 12€ la soupe (bouillon, nouilles porc ou poulet compris).

Kokuban

Nous avons choisi une soupe Miso Ramen, une salade Thon, un Thon Sashimi et un dessert trio de glaces (Glace au thé vert, au sésame noir et au sésame blanc).
Soupe goûteuse (bien au dessus du restaurant Samouraï, pour un prix inférieur). Le Sashimi était composé de 8 grosses tranches de thon absolument frais. Nous avons terminé par ce merveilleux dessert (il me faut trouver ces glaces dans le commerce, cela change un peu des sempiternelles vanille, chocolat….).

KokubanKokubanKokubanKokuban
Bref une bonne adresse, à deux pas du magasin TAGAWA. Il est aussi possible de payer avec  une carte bancaire (un plus).

Kokuban Rue Vilain XIIII 53-55 1000 Bruxelles. +3226110622. Site web
Classé 3ème / sur 6 dans le classement du Meilleur Ramen de Bruxelles

J’ai testé Kokuban Schuman, c’était moins bien, je n’ai pas aimé.

 

Les photos de cet article qui portent le ©Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. Cet article n’est pas sponsorisé j’ai donc payé mon addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.