Restaurant Ramen MENMA

MENMA Rue des Saisons, 123. 1050 Bruxelles. +3226487370
Classé 2eme / sur 6 dans le classement du Meilleur ramen de Bruxelles

Menma est un condiment de la cuisine japonaise fabriqué en utilisant une fermentation basée sur l’acide lactique sur des pousses de bambou. Le Menma est utilisé fréquemment comme garniture pour les soupes de nouilles, notamment les ramen.

Menma

En lieu et place du fabuleux Kamo, s’est ouvert ce restaurant de Ramen. Ici les nouilles sont fabriquées sur place à l’aide d’une machine importée du Japon. La farine elle, est Belge, on est fier ici de l’alliance Belgo/Japonaise. Et on l’arbore fièrement sur les t-shirts avec d’un coté un drapeau Japonais et de l’autre Belge.

Shigenobu le chef est un ami de longue date de Tomoyasu Kamo (du restaurant du même nom). Lorsque ce dernier a déménagé Ch de waterloo, il a dit à son ami: “Shige (Shigenobu) il faut faire quelque chose ici“. C’est ainsi qu’est né Menma.

Menma

C’est mon choix numéro un. Le meilleur à ce jour sur Bruxelles. Le digne successeur de Yamato. Ici l’accueil est sincère et chaleureux,  à chaque arrivée ou sortie de clients, c’est tout le personnel qui crie en saluant à la Japonaise “konnichiwa” ou “aligatô gozaimasu”. Le personnel est ultra sympathique. Le week-end le restaurant est ouvert non stop de 11H30 a 21H30 et n’en finit pas de se remplir.

MenmaMenmaMenma

Quatre types de bouillon sont proposés dont leur spécialité au yuzu assez sympa! Les trois autres sont les classiques Shio (sel), Shoyu (soja) et Miso.

Chaque soupe à 13€ est d’emblée servie avec oeuf et tranches de porc. Les suppléments s’appliquent si l’on souhaite plus de porc ou plus d’oeuf…… Nous avons choisi Yuzu Shio Ramen la spécialité maison. Un bouillon fort goûteux, pas trop salé, des tranches de porc fabuleuses (on nous dit que même le rôti est fait maison et sur place) et l’oeuf mi-cuit était à tomber par terre.

MenmaPuis quelques Gyoza grillés et également des Gyoza à la vapeur. 5€ le plat de 5 pc, les moins cher du marché.

 MenmaMenma

Une salade de légumes, un bol de riz au rôti et bambou. Ainsi qu’un bol d’edamame (bon à savoir: Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres fèves. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général).

MenmaMenma

Le tout accompagné de thé de riz Japonais “appelé Genmaicha et servi à volonté”.
Il est possible de payer avec une carte bancaire (un plus).
https://www.facebook.com/menmabelgique/

Les photos de cet article qui portent le ©Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. Cet article n’est pas sponsorisé j’ai donc payé mon addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.