Restaurant Ramen UMAMIDO

UMAMIDO Chaussée de Vleurgat 1, 1050 Ixelles. +3226110622
Classé 4ème / sur 6 dans le classement du Meilleur Ramen de Bruxelles

Ici on est pas Japonais, mais qu’à cela ne tienne, pas d’à priori. L’accueil y est chaleureux. L’endroit petit comme souvent dans ce genre de restaurant. La clientèle de UMAMIDO est jeune et branchée.

UMAMIDOUMAMIDOUMAMIDO


Hésitant entre deux soupes, on m’a conseillé Miso Ramen. Ici pour 12€  on reçoit sans supplément 1/2 oeuf  et 2 belles tranches de porc rôti.

UMAMIDO

Belle soupe, goûteuse, pas trop salée servie avec suffisamment de légumes.
Les nouilles semblent venir d’un excellent fournisseur: Nishiyama Seimen Company, qui fournit des nouilles à plus de 2 000 magasins spécialisés ramen au Japon , et 4000 restaurants au total , la plupart d’entre eux à Sapporo.
La salle comprend 8 petites tables de 2, et au bar il est possible d’asseoir 4 personnes. C’est d’ailleurs en face de la cuisine que j’ai pris place. J’ai ainsi pu observer une cuisine immaculée. 
UMAMIDOUMAMIDO
Tout au long du repas on m’a demandé si tout se passait bien, si c’était bon. Je me suis laissé tenter par un Porc Bun (petit pain blanc asiatique au porc). Présenté comme une sorte de petit sandwich avec une petite sauce légèrement épicée. UMAMIDOIl est bien sûr possible de déguster quelques bières Japonaises.Chose rare et à mentionner: il est possible de payer avec Bancontact (rare sont les restaurants du genre à proposer ce service)
UMAMIDO Chaussée de Vleurgat 1, 1050 Ixelles. +3226110622. Site web
Classé 4ème / sur 6 dans le classement du Meilleur Ramen de Bruxelles
Une 2ème adresse a ouvert il y a peu je ne l’ai pas testée : Rue du Bailli, 14. 1000 Bruxelles.
.

Cet article n’est pas sponsorisé, les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. La mention : “Cet article n’est pas sponsorisé” signifie que je n’ai pas été invité, j’ai donc payé mon addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.