Cuisson de La Blonde de Galice

Achat ce matin de 4.4kg d’entrecôtes Blonde de Galice (Rubia Galicia Dry Aged) dont on fait l’éloge ici même

Et de 2.5kg d’entrecôtes Angus Aberdeen Ecossais.

 J’ai commencé ma dégustation par la Blonde de Galice. J’ai trouvé en la découpant qu’il y avait quand même pas mal de gras.
J’ai découpé 8 tranches de +- 550gr dans le morceau de 4.4kg.
Que j’ai ensuite coup
é en deux, pour faire un steak perso de +- 275gr (pour ce soir il faut rester sérieux, 550gr ça sera quand j’aurais une grande faim)
Si je fais le rapport poids / prix (120€ la pièce de 4.4kg) cela nous fait un steak de 550gr a 15€ ce qui reste quand même fort raisonnable. 

C’est donc dans une poêle De Buyer  que je cuisine ce soir. 

 Je termine la cuisson par un passage dans une feuille alu (3cm = 3 min dans l’alu) pendant ce temps je termine mes pâtes avec un filet d’huile d’olive. 

Enfin je passe a la découpe et a la dégustation 

Mon appréciation: une bonne viande, avec du gout, beaucoup de gout, peut être du a la maturation (Dry Age), mais beaucoup de gras, trop de gras a mon sens, sans doute plus de gras que de morceaux nobles. Donc si on aime pas trop le gras, il faudra choisir une autre race de viande.
Si je devais cuire a nouveau un morceau, je lui laisserais encore 2 minutes de chaque cote. J’aime la viande saignante, mais ici c’est plutôt bleu 🙂

Rien a voir mais j’ai termine ce repas par une glace au caramel (avec petits morceaux) au sel de Camargue. Un délice.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.