XBody Studio c’est un lieu pour perdre des calories et gagner du temps ! C’est en lisant cette publicité que j’ai décidé de tester ce nouveau concept.
Enfin quand je dis « j’ai décidé », je veux dire que mon assistante, la jeune et jolie Jessica, l’a fait pour moi. Je voudrais bien vous y voir à faire des photos d’une main et de l’autre des exercices physiques 🙂
C’est à Lasne que nous nous sommes rendus.
Nous avions rendez-vous avec Simon, le coach, dans cette magnifique salle.
Mais, XBody, de quoi s’agit-il?
C’est un concept de séances de sport privées, assistées par un équipement d’électrostimulation et encadrées par un coach professionnel. De quoi faire 1h30 de sport en 20 minutes. Tout en douceur… ou presque.
Combien de fois on ne s’est-on pas entendu dire « Il faut que je me remette au sport mais je n’ai pas le temps, ou pas le courage ». Ces excuses à 2€ semblent balayées par le concept XBody.
Un appareil couplé à une combinaison spéciale, enfilée avant la séance, permettent de stimuler électroniquement les flux énergétiques et les chaînes musculaires du corps. Accentuées progressivement, ces stimulations sont calibrées en fonction de chaque personne mais aussi des spécificités morphologiques et des objectifs poursuivis. Que ce soit pour muscler certaines parties du corps, perdre du poids ou retrouver un corps d’athlète, cette méthode allie travail en profondeur et tonification à long terme.
Apres avoir choisi un équipement à la taille de Jessica, place aux réglages de l’appareil et des électrodes réparties sur tout le corps, à l’intérieur même de la combinaison.
La séance démarre par une discussion avec Simon le coach professionnel, qui défini sur laquelle des 10 chaînes musculaires se concentrer aujourd’hui. Ensuite le coach rythme la séance au travers d’exercices modérés ou plus intenses. L’appareil entre alors en action et assiste le travail tout en accentuant chacun des efforts faits au cœur même de la chaîne musculaire.
Le coach veille à réguler la bonne intensité électrique pour parvenir aux résultats souhaités. 20 minutes d’efforts au pas de charge avec agrès, qui équivalent à une heure et demie de sport.
C’est assez intense. Au départ on se dit que 20 minutes ça va passer vite, mais pas du tout, et je peux vous dire que Jessica a enchaîné les différents exercices sans sourciller.
De temps à autre Simon a modifié les réglages, pour durcir un peu plus l’électrostimulation ou au contraire l’alléger.
Après 20 minutes de séance, les effets de ce travail se sont poursuivis 48 heures durant.
Le coach a conseillé de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après la séance. Car même si celle-ci ne dure que quelques minutes, elle équivaut à une activité physique intense de 1h30.
Il est d’ailleurs recommandé d’éviter de dépasser le rythme de deux séances par semaine. De quoi faire gagner à chacun et chacune un ou deux crans de ceinture ainsi que quelques plages horaires dans son agenda.
Mis à part Simon les deux autres coach sont kinésithérapeutes de formation.
Bon à savoir aussi : pour les personnes qui ne peuvent, ou ne souhaitent pas se déplacer dans l’un des XBody studios, il existe une formule à domicile. Le coach se déplace alors, avec le XBody et sa combinaison, afin que la séance soit tout aussi efficace qu’en studio.
Et pour la petite histoire Jessica n’est autre que ma fille 🙂
Les différents programmes proposés par XBody Studio.
www.xbodystudio.be
XBody Studio Lasne. Place Communale, 9. 1380 Lasne
Infos et Réservations : +32470622005
Xbody Studio Wavre. Chaussée de Louvain, 406. 1300 Wavre
Infos et Réservations : +32470622005
Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.