Charles’Home

Charles’Home a été spécialement développé pour répondre à une nouvelle attente à Bruxelles : Proposer aux hommes d’affaires, aux familles et aux touristes une offre de séjour à court et moyen terme (de trois jours à trois mois) pour une à six personnes. Son credo: “se sentir ailleurs… mais comme chez soi” en séjournant dans des appartements de standing, dotés d’équipements high-tech et proposés à des prix attractifs. Charles’Home se profile aujourd’hui comme la nouvelle adresse incontournable pour qui souhaite vivre Bruxelles autrement.

Charles’Home c’est une implantation dans des quartiers prestigieux. Celui que j’ai visité “La Maison Amazone” se situe dans le quartier du Châtelain. C’est sans conteste l’un des quartiers les plus branchés de la capitale, le Châtelain est réputé pour ses maisons de Maître, sa multitude de restaurants et bars dont les terrasses animent chaque trottoir. Sa situation idéale à quelques pas de l’Avenue Louise et de la Chaussée de Waterloo lui offre un statut de “place-to-be” unique à Bruxelles.

Un grand escalier mène aux cinq appartements, quatre d’une chambre et un studio.

Charles’Home

La Maison Amazone est une maison bourgeoise de style néoclassique, de composition symétrique, qui a été construite en 1897. Autrefois peinte en ocre, sa façade laisse désormais la couleur naturelle de ses pierres lui donner un style élégant relevé au premier étage d’un balcon axial enserrant une ferronnerie d’époque. La maison est décorée dans un style élégant et inédit propre à Charles’Home. Mélange d’influences et touches de coloris vifs, ces appartements affichent un style audacieux et design. La Maison Amazone s’inscrit dans la mouvance du quartier le plus “hype” de la capitale.

Ici l’appartement du 3ème étage.

Charles’Home Charles’Home Charles’HomeCharles’Home

J’ai apprécié cette astucieuse idée de porte coulissante qui ouverte donne une vue sur la chambre et fermée ouvre sur la salle de bain.

Charles’Home Charles’Home

Lancé en avril 2015, Charles’Home a tenu son objectif d’offrir un nouveau visage à la location meublée haut de gamme à Bruxelles. L’ouverture de la Maison Aqueduc (octobre 2016) portera l’offre de Charles’Home à 26 appartements modernes, affirmant chacun leur caractère, et répartis dans six maisons de maître situées dans les quartiers phares de la ville. Avec un taux de remplissage qui dépasse les 75% en juin 2016 et des prévisions prometteuses, Charles’Home s’est implanté avec succès dans notre capitale!

Un projet de 10 millions d’euros. Un concept sur-mesure et inédit pour la capitale européenne.

Derrière ce projet la famille Pozzo di Borgo issue d’un clan corse remontant au XIIIe siècle, ramifié en plusieurs branches, dont plusieurs membres se sont illustrés au cours de l’histoire, dans l’armée, la diplomatie, la politique et la finance.

De souche insulaire, la famille Pozzo di Borgo peut être considérée comme une des plus anciennes de l’île.

L’appartement du rez-de-chaussée, offre quant à lui un jardin privatif.

Charles’Home Charles’Home Charles’Home

Pour un prix identique à un hôtel du même standing, vous avez bien plus qu’une chambre, et la possibilité de recevoir vos amis, ou d’organiser un drink.
Bruxelles, la ville où l’immobilier a encore de très belles années devant lui !

La Maison Amazone. 28 rue de l’Amazone, 1060 Bruxelles. De 180€ à 320€ la nuit.

Cet article n’est pas sponsorisé, les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. La mention : “Cet article n’est pas sponsorisé” signifie que je n’ai pas été invité, j’ai donc payé mon addition.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.