PRODIGIO la première machine connectée de NESPRESSO

PRODIGIO la première machine connectée de NESPRESSO, préparez un café parfait avec votre smartphone !

L’électroménager connecté s’invite de plus en plus sur le marché, et après les réfrigérateurs équipés d’écrans ou les lave-linges intelligents, ce sont les machines à café qui se dotent de fonctionnalités avancées.

Le millésime 2016 des machines à café Nespresso s’annonce connecté ! Pour la première évolution majeure de son catalogue de produits depuis trois ans, Nespresso ouvre une nouvelle gamme de cafetières baptisée Prodigio.

prodigio - 002

En communiquant avec l’application mobile Nespresso ( iphone / Android ) grâce à la technologie Bluetooth Smart®, la nouvelle Nespresso Prodigio permet, en quelques clics, de programmer la préparation d’un délicieux café depuis son canapé ou son lit ! Plus besoin de vérifier si le réservoir d’eau est vide ou le bac à capsules usagées plein, vous pouvez le savoir directement en faisant un tour sur votre application. Vous recevez également un avertissement dès que votre machine a besoin d’un bon détartrage ! Et vous ne serez plus jamais à court de capsules : vous pouvez suivre l’évolution de votre stock depuis votre smartphone. La machine Nespresso Prodigio est donc LE compagnon par excellence des amateurs de café !

Wim De Schutter, Directeur Marketing Belux de Nespresso, s’enthousiasme : “Chez Nespresso, nous travaillons continuellement pour améliorer l’innovation et le confort d’utilisation. Nous sommes donc ravis de pouvoir annoncer le lancement de notre première machine à café connectée ! Nous aimons surprendre sans cesse nos fans, et Prodigio leur offre une façon unique et intégrée d’accéder aux services Nespresso, au moyen d’une technologie de pointe.”

La machine Nespresso Prodigio est disponible à partir de ce mois de mars 2016 au prix de 199€ ou de 249€ pour le modèle Prodigio & Milk, vendue avec l’émulsionneur de lait, l’Aeroccino3. Un modèle idéal pour les amateurs de café au lait, de cappuccinos ou de Latte ! Ces deux modèles sont disponibles en deux couleurs : Silver ou Titan.

nespresso-prodigio-2016-01

Notons que la Prodigio de Nespresso peut également s’utiliser comme une machine Nespresso classique, sans l’aide de l’application mobile. Ci dessous quelques impressions écran de l’application (chez moi Android).

Nespresso

Les fonctionnalités de la Nespresso Prodigio en un coup d’oeil et en vidéo.

  • Commande de capsules via l’application mobile Nespresso
  • Programmation du café à distance, instantanément ou à l’heure souhaitée
  • S’éteint automatiquement
  • Commande de kit de détartrage via l’application
  • Alerte détartrage
  • Alerte bac de capsules plein
  • Alerte réservoir d’eau vide
  • Alertes erreur et entretien

Alors est-ce que cela fonctionne? Armé de mon smartphone j’ai testé cette PRODIGIO.

prodigio - 001

On commence par le déballage et l’installation à coté de ma Nespresso CITIZ.

prodigio - 008prodigio - 009

Constat: la PRODIGIO est plus basse que la CITIZ, c’est un plus.

Puis vient le moment du jumelage de la machine avec le smartphone, un jeu d’enfant.

Nespresso 001Nespresso 002

En quelques minutes, le test de dureté de l’eau est fait et la machine fonctionnelle.

Nespresso 003

Une petite programmation pour tester, je choisis RISTRETTO à 20H21

Nespresso 004

Et à l’heure dite, mon café est prêt et la capsule éjectée.

prodigio - 010

C’est simple c’est efficace, what Else!

Nespresso: Place Louise 1, 1050 Bruxelles.
Téléphone::+3280016264

2 Comments

    1. Mais non Patrick c’est juste un avis personnel et pratique pour le café du matin. On a pas toujours le temps de moudre son cafe en grain……. Il y a un temps pour chaque chose et le matin j’ai peu de temps 🙂
      Continuez a me suivre vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.