Les amoureux du vin et de la gastronomie trouveront leur bonheur lors du festival EAT Brussels, drink ! Bordeaux, situé cette année au cœur du Parc de Bruxelles, face au Palais Royal (perso je préférais le bois de la cambre des années précédentes).
Pour cette quatrième édition qui a lieu du 10 au 13 Septembre, les organisateurs du festival nous ont réservés une programmation riche et variée s’articulant autour des plaisirs de la bouche: dégustation des richesses culinaires des principaux restaurants bruxellois, voyage gustatif au cœur des domaines viticoles bordelais, découverte du savoir-faire d’artisans culinaires belges, rencontre avec les spécialités gastronomiques des régions partenaires.
L’humour Asiatique avec ô-Chinoise-Riz
La jeune équipe du Hard Rock Café.
J’ai eu l’occasion d’y aller vendredi avec un magnifique soleil et des températures estivales sur Bruxelles, malheureusement pour mon 2ème jour la pluie s’est installée, ce qui gâche un peu la fête. Mais les organisateurs ont pensé à tout, et c’est les pieds au sec que j’ai pu continuer à arpenter les différents stands.
Les chefs de Tram Expérience aux fourneaux.
Le chef du Kwint à la préparation du risotto.
Au Liban que j’ai pu rencontrer précédemment.
La Brasserie Rose à Ixelles.
Une Duvel ne se sert pas n’importe comment, il y a l’art et la manière.
Le restaurant Éthiopien Toukoul, que je me dois de visiter, car on en dit beaucoup de bien. J’espère que l’homme derrière le comptoir aura le temps de me réserver un créneau 🙂
L’excellente table du The Restaurant By Pierre Balthazar
Comme chaque année les pavillons étrangers battent le plein avec leur cuisines du monde.
Suisse
Maroc
Pologne
La région du Sichuan (Chine)
Nos cousins du Québec
La photo de groupe des pavillons étrangers au complet.
Pendant les quatres jours du festival, plus de 50 viticulteurs et négociants bordelais animent différents pavillons de dégustation pour faire découvrir la diversité de leurs produits : vins rouges mais aussi des vins blancs secs et doux, et le Crémant (pétillant). Des couleurs et des styles de vins pour tous les palais et à marier avec la variété des plats proposés par les restaurants présents au festival.
J’ai pu revoir le Torréfacteurs J.J.Looze, n’oubliez pas de passer les voir, vous ne serez pas déçu.
Merci à Martha Meeze de Visit Brussels pour son aide.
Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.