J’ai testé le Kokeshi Sushi Bar

Le Kokeshi Sushi Bar c’est le premier établissement de ce type à être doté d’un système de service qui a déjà fait ses preuves dans les grandes métropoles : le fameux tapis roulant kaiten, sur lequel des assiettes de couleurs différentes défilent sous vos yeux. Manger devient alors un plaisir de choix!

Les plats viennent à vous, et vous pouvez vous emparer de tout ce qui titille vos papilles gustatives. Ensuite, à la fin de votre repas, c’est par le compte des assiettes que l’on établit l’addition.

Absolument rien à cacher, l’atmosphère aérée du Kokeshi Sushi Bar vient aussi du fait que le tapis roulant kaiten encercle une cuisine 100% ouverte. Vous pouvez ainsi voir tout ce qui s’y prépare. Gage de qualité, cette disposition montre en toute transparence la bonne hygiène des cuisiniers, la propreté des plans de travail et la fraîcheur des aliments.
KokeshiKokeshi

C’est dans le quartier européen de Bruxelles que se trouve le deuxième Kokeshi Sushi Bar de Belgique. Ici c’est le quartier des Golden Boys et des Golden girls (tous jeunes et beaux).

Kokeshi

J’ai choisi un tartare de Thon pour commencer (assez difficile a manger je dois dire), on ne sait pas le couper et en même temps en faire une seule bouchée est assez difficile.

KokeshiKokeshiPuis j’ai regarde passer les plats sur le tapis roulant “le kaiten”. J’ai longtemps hésité  on a envie de tout prendre. C’est beau, bien présenté, entre 3€ et 6€ on se dit “allons y”…..

KokeshiKokeshi

J’ai fini par craquer pour les Maki Thon et Avocat suivi de Maki Thon épicé Avocat.
KokeshiKokeshi

J’ai regardé passer les petites poupées porte-clés Kokeshi en particulier “Shizuru” qui veut dire humilité, mais l’humilité et moi…..

KokeshiAlors j’ai craqué a nouveau sur les Gyoza.

Kokeshi

Et enfin j’ai terminé par un petit dessert (pas sur que cela soit 100% Japonais) mais c’était tellement bien présenté. Les Maki Nutella Banane  🙂KokeshiNous étions trois personnes l’addition est restée correcte pour ce type d’établissement dans ce type de quartier. Pas de coups de bambou pas de surprise.

Alors c’est sur ici cela ne ressemble en rien au Yamayu Santatsu et encore moins au Nonbe Daigaku (deux véritables Japonais, du cuisinier a la clientèle, à prix Japonais bien sur).
Ici c’est un peu plus le Fast Food du Sushi. Il est toujours possible de commencer par Kokeshi pour son lunch entre collègues et terminer avec sa chère et tendre au Nonbe Daigaku pour un dîner en tête a tête. Comparons ce qui est comparable.

Le restaurant est en plus recommandé par le Gault & Millaut, un gage, en général, de qualité.

Je place le menu ci-dessous.

KokeshiKokeshi

Adresse : 38 rue Montoyer. 1000 Bruxelles. Téléphone : +3222803206
Site Web

 

Cet article n’est pas sponsorisé, les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. La mention : “Cet article n’est pas sponsorisé” signifie que je n’ai pas été invité, j’ai donc payé mon addition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.