Non je ne mange pas de la viande tous les jours, oui je fais attention à ma santé!

On m’a souvent posé la question “mais tu manges de la viande tous les jours?” ou “tu vas souvent au restaurant?”

Il est temps de remettre les pendules à l’heure.

La viande c’est une à deux fois maximum par semaine. Pas plus de 300gr au total, 400gr lorsque je fais un excès. Le restaurant plutôt une fois, le weekend et une autre fois lorsque  j’exagère. Il est évident que je fais attention à ma santé et à ce que je mange.

Il faut tout d’abord distinguer les viandes. Il y a les viandes rouges et les viandes blanches. La viande rouge avec le bœuf ou le cheval par exemple, les viandes blanches avec le veau, le porc. En général, on dit que pour les viandes rouges spécifiquement, il ne faut pas dépasser environ 250 grammes à 300 grammes de viande par semaine. Cela fait environ 350-400 grammes de viande que l’on peut utiliser car en la cuisant, elle va réduire.

Plusieurs fois par an je fais ce que j’appelle “une cure détox“.
J’arrête la viande, les restaurants, je mange BIO et je remplace la viande par du poisson.

Lorsque je fais mes courses BIO c’est au magasin TSAMPA à Ixelles.

Photo by Normann
Photo by Normann

La je prends tout ce qui me sera nécessaire pour ma cure, des pommes séchées sans sucre ajouté, des amandes, des cerneaux de noix……(voir plus bas).

 
Photo by Normann

La TSAMPA c’est un vieux magasin de Bruxelles, pas de déco Tape à l’œil C’est brut de décoffrage.

 
Photo by Normann
Photo by Normann
Photo by Normann

Des jus, des tartes, des quiches….

 
Photo by Normann
Photo by Normann
Il y a même un restaurant.
 
Photo by Normann

Avant de commencer ces cures Détox je fais toujours un bilan santé, quelques analyses sanguines et autres, quelques pesées et mesures…..
Puis
 plusieurs fois par semaine je me rends chez mon Kiné pour faire quelques séances de lipomassage (endermologie) sur les graisses résistantes au déstockage et qui procure des résultats étonnants.
Je dois dire que c’est assez e
fficace. On voit de suite le changement à la 3eme séance -5cm de tour de taille et avec l’aide du régime -3kg en une semaine.

Le mannequin sur la photo c’est pas moi 🙂

Je consomme aussi des ananas (des Caraïbes le meilleur) car naturellement sucrés. N’oubliez pas que l’ananas facilite la digestion et lutte contre les allergies car il contient de la bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion, il a de fortes propriétés anti-inflammatoire, il prévient de l’ostéoporose, prévient aussi contre les rhumes et autres infections, et enfin il fluidifie le sang et réduit le mucus. 

Photo by Normann

Attention l’ananas ne fait pas maigrir c’est une fausse rumeur.

 

Et des dattes (celles de Medjoul d’Israël) les plus riches et les meilleures de toutes. Les dates renforcent la protection contre les attaques cardiaques et les risques d’AVC en abaissant les niveaux de triglycérides dans le sang . Les dattes stabilisent également la pression artérielle et contiennent des antioxydants , des vitamines A et B , des protéines et des fibres alimentaires. Environ 60 % d’une date séchée contient du sucre naturel (par opposition à 30 % dans une date fraîche), cela favorise le regain d’énergie.
Elles sont totalement naturelles parce que, contrairement à d’autres fruits secs , les dates n’ont pas besoin d’être conservées avec du sorbate de potassium ou du dioxyde de soufre .” Le sucre les en préserve ». Les dates israéliennes sont lavées seulement à l’eau.

 

Bref je prends soin de moi avant de recommencer restaurants et viandes 🙂
Ainsi va la vie, ainsi va ma vie!

 
Normann 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.