Pierre est Belge, il a dirigé le Café des Spores, Diego est Péruvien, c’est l’architecte qui a imaginé le restaurant colonel. C’est Diego qui entraîne Pierre au Pérou pendant un an, pour s’imprégner de la culture et surtout de la cuisine péruvienne. C’est ainsi qu’est né King Kong en 2014.
En 2013 le Pérou était élu meilleure destination culinaire au monde! Les World Travel Award, prix prestigieux dans le domaine du tourisme, considérés comme les Oscars du tourisme, ont attribués le titre tant convoité au Pérou pour la seconde année consécutive.
Ce prix récompense la diversité d’une gastronomie étonnante et la passion des Péruviens pour la cuisine. Depuis quelques années, la gastronomie péruvienne cartonne. Le ceviche –mais pas que– fleurit sur les cartes des restaurants du monde.
Aussi lorsque nous entrons dans ce restaurant, à quelques centaines de mètres de notre domicile, nous sommes certains d’être comblés.
Au milieu de la cuisine ouverte trône un four au charbon Ruiz Hnos, typique d’Amérique du sud.
Entre Chicharron (poitrine de porc croustillante) et Hamburgesa, mon cœur balance. Je me lance « una Hambugesa y una Chicharron por favor » (je rigole… ici le personnel est Belge).
En attendant la préparation minute de notre repas, je fais le tour du propriétaire. La déco est de Cécile Grosjean à qui l’on doit notamment le restaurant Colonel.
Une jungle savamment disposée, des tables en bois clair, des murs eux aussi en bois clair, le tout agrémenté de miroirs et de lampes design.
Des alcôves aux fauteuils « Emmanuelle » pour les amoureux.
Une magnifique terrasse (vivement que le soleil arrive) 🙂
Le personnel est fort sympathique et on reçoit ici toutes les explications nécessaires avec un sourire en prime. Par exemple nous ne connaissions pas les Yuca Frita. Et bien c’est à base de racines de Yuca une bonne alternative aux sempiternelles frites de pommes de terre. C’est un plat d’accompagnement et de grignotage que l’on retrouve dans toute l’Amérique latine.
Mais voilà on nous fait signe que notre commande est prête.
Un bon pain, léger et croustillant, une viande savoureuse et saignante, une excellente sauce, salade, tomates…
La bière King Kong un excellent choix. Les Yucca Fritas sont délicieuses.
Nous avons aussi goûté la Chicha Morada, une boisson non alcoolisée fabriquée à base de maïs violet, l’une des diverses variétés de maïs péruviens.
Je crois avoir goûté ici l’un des meilleurs hamburgers à ce jour. Voir mon classement des meilleurs Hamburgers de Bruxelles.
Merci Pierre pour les explications 🙂
King Kong Restaurant
Chaussée de Charleroi 227, 1060 Saint-Gilles.
7/7 de 12H00 à 14H30 et de 19H à 22H
+32 2 644 18 11
Classement des meilleurs Hamburgers de Bruxelles.
Cet article n’est pas sponsorisé, les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur. La mention : “Cet article n’est pas sponsorisé” signifie que je n’ai pas été invité, j’ai donc payé mon addition.
Le King Kong a laissé la place à DJO, qui n’est pas mal non plus dans son genre mais exit le Pérou.
Je suis d’accord que le burger de Pierre était terrible, et son chicharron et son lechon ne manquaient pas de sex-appeal non plus… et je plussoie le fait que c’était meilleur aux débuts du resto que la fin. D’ailleurs la carte avait été remaniée à plusieurs reprises, il me semble.
All in all, ce n’était pas donné donné pour de l’hamburger certes bistronomique… Mais quand on aime…
Cécile GrosJean et Diego Carrion ont aussi fait la déco de Kamo en plus de KingKong et le Colonel, mais je suppose que vous le saviez déjà…?
Exact pour Cécile GrosJean et Diego Carrion 🙂
J’aime beaucoup le look de ce restaurant le bois est la verdure c’est très attirant
Je pense que je visiterais ce restaurant et y mangerait lors d’un prochain passage à Bruxelles