Arcadi Café

A l’extrémité des Galeries Saint-Hubert, l’Arcadi Café. Un lieu typiquement bruxellois, où l’on retrouve aussi bien des touristes que des habitués dans un cadre pour le moins pittoresque. Du petit-déjeuner au souper, on vient y déguster aussi bien des plats chauds, que des salades et surtout ce qui fait la renommée de la maison : les tartes sucrées.

On est de suite happé lorsque l’on passe devant la vitrine où quelques-unes des spécialités maison sont exposées : tarte citron meringuée, tarte au sucre, framboise meringuée on salive déjà. Puis on pousse la porte et là dans un large comptoir, encore plus de tartes, tarte tatin, gâteau au chocolat, tarte aux framboises aux fraises……

Arcadi Cafe - 004
Le seul problème ici c’est « que choisir? ». Le café est connu pour ses portions généreuses.
Les après-midis, le café est pris d’assaut, par les Bruxellois et les touristes. Nous sommes à l’entrée des Galeries Saint Hubert, l’un des hauts lieux touristiques de Bruxelles avec la Grand Place.

Arcadi propose également des plats chauds, des lasagnes, des salades, des crêpes et autres couscous. Une bouquette, une somptueuse crêpe levée à la farine de sarrasin agrémentée de raisins secs. Des chicons au gratin (endives au jambon pour les Français), une spécialité Bruxelloise. Et qui ne connait pas les fameuses boulettes sauce tomate ? Un plat simple qui donne toujours du plaisir à savourer.

La déco est assez spéciale, mi fouillis mi chiné.
C’est une ambiance assez particulière qui règne ici. On retrouve aussi bien des vieilles cartes postales, des billets de banque venus de tous pays, collés sur les colonnes du café, des cadres chinés affichés au mur, des boîtes métalliques façon grand-mère. Les petites tables rondes sont faites pour que vous puissiez échanger avec votre voisin, il a peut-être des histoires à vous raconter sur son pays, et vous sur Bruxelles et la Belgique.

Arcadi Cafe - 007 Arcadi Cafe - 005 Arcadi Cafe - 003 Arcadi Cafe - 008 Arcadi Cafe - 011

Je trouve cet endroit chaleureux et pittoresque. C’est mon ami Julien un brusseleer (habitant de Bruxelles), maintenant expatrié en Suisse qui m’a fait connaître cet endroit, et depuis chaque fois qu’il fait beau et que j’ai l’occasion de me promener en ville, je n’hésite jamais à m’asseoir en terrasse autour d’une bière et d’une bonne part de tarte.

On trouve également une grande salle à l’étage pour les banquets ou anniversaires.

 

Adresse: Rue d’Arenberg 1B – 1000 Bruxelles
Du lundi au vendredi de 09.00 à 23.30. Samedi et dimanche de 7.30 à 23.30. Cuisine non stop.

A voir a coté:  la brasserie A La Mort Subite, le cinéma Nova.

 

Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.