Dinner in the sky 2017 la suite

Après un premier article vendredi dernier, Dinner in the sky 2017 vu d’en bas, voici la version vu d’en haut. C’est en me rendant ce dimanche 11 juin pour faire quelques photos, sur un malentendu (comme dirait Michel Blanc), une annulation de réservation de dernière minute, que j’ai été convié par Ine Vanheyste de Belgian Blenders à m’asseoir à la table des chefs, quel honneur.

Et quand je dis chefs c’est au pluriel, une myriade d’étoiles pour ce lunch. Une table conduite aujourd’hui par le grand chef Franco Spinelli du restaurant San Daniele (“San Daniele”*).

Toutes les photos sont visibles en cliquant sur ce lien : https://lescarnetsdenormann.pixieset.com/dinnerinthesky/

Dinner in the Sky 2017A la même table ni plus ni moins que cinq étoilés,  Giovanni Bruno (“Senzanome“*), Luigi Ciciriello (“La Truffe Noire”*), Isabelle Arpin*, Alexandre Dionisio (“Villa in the Sky”**), Alain Bianchin (“Alain Bianchin”*). Autant dire que j’avais la tête dans les étoiles (j’espère ne pas avoir oublié de chef).

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

A l’autre table, Mr Yves Mattagne (“Sea Grill”**), un restaurant que je me dois d’essayer.

Dinner in the Sky 2017

Après une petite coupe de champagne, c’était aussi la fête des pères ne l’oublions pas, quelques serrages de mains entre chefs, vient le moment de la photo de famille.

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

A 12H30 tapante, c’est l’envol, quelle magnifique fête des pères, quelle belle journée, avec en haut juste une petite brise.

Mais un petit mot sur Ine Vanheyste sans qui ce repas n’aurait pas été possible.

Belgian Blenders représente la qualité, le savoir-faire et la fiabilité belge. Cette marque réunit un groupe de sept torréfacteurs traditionnels locaux triés sur le volet sous une seule marque déposée. Ainsi, Belgian Blenders souhaite exporter un morceau de la culture Belge, une culture de connaisseurs, et faire profiter les amateurs de café dans le monde entier des saveurs et des arômes les plus exquis. Le but de Belgian Blenders, de l’authenticité et de la perfection aboutit à une qualité de café exceptionnelle à des tarifs compétitifs.

Donc merci Ine pour m’avoir accepté à votre table. Dinner in the Sky 2017

Après une ascension tout en douceur, et une vue imprenable sur la ville de Bruxelles et le Parc du Cinquantenaire, suivi d’un apéritif, il est temps pour le chef  Franco Spinelli de nous montrer tout son savoir faire.

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

Franco Spinelli, a travaillé 4 ans chez Michel Addons qui fut le Chef de l’hôtel Hyatt de Bruxelles, puis 1 an à la Villa Lorraine  (du temps des 3 étoiles), 1 an au Bijgaarden, et dans d’autres grandes maisons avant de s’installer aux fourneaux du San Daniele, pour succéder à son père, qui par ailleurs l’accompagne aujourd’hui pour l’aventure Dinner in the sky 2017.

Franco Spinelli, fait partie aujourd’hui de l’Académie Culinaire de France et de la Fédération Italienne des Chefs.

Dinner in the Sky 2017

Au menu de ce Dinner in the sky 2017 made in Italy :

  • Caviar d’Aubergine, ricotta de brebis, huître verte grissini.
  • Saumon fumé par nos soins. Espuma de parmesan, noisette du Piémont.

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

  • Tartare de thon rouge, fois gras, citron confit, déclinaison de céleri vert.

Dinner in the Sky 2017

  • Rouget barbet rôti au four, tomate confite, jus de crustacé.

Dinner in the Sky 2017

  • Fraise marinée à l’huile d’olive. Émulsion de chocolat blanc, rhubarbe granite de limoncello.

Dinner in the Sky 2017

  • Pour les boissons : Laurent-Perrier La Cuvée / Gergenti bianco 2016 & Gergenti Rosso 2013 / Et en digestif Zacapa 23Y  Neat.

Autant vous dire que nous étions tous sous le charme de l’Italie ce dimanche, et la joie se lisait sur les visages. Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017Dinner in the Sky 2017

Cuisiner dans un espace aussi réduit que celui de Dinner in the sky 2017, tient de l’exploit, un exploit que le chef refera quatre fois ce dimanche. Le voir travailler d’aussi près, pouvoir parler avec lui, c’est aussi quelque chose que je ne suis pas prêt d’oublier.

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

Après un petit café et 1H30 de repas, c’est l’heure de redescendre.

Dinner in the Sky 2017

Une dernière photo de famille, le fameux tapis rouge (comme à Cannes), quelques serrages de main ici et là, et il est l’heure de m’en retourner.

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

Toutefois avant de partir, je me suis rendu sur la terrasse du Musée du Cinquantenaire, faire quelques photos.

Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky Dinner in the Sky 2017 Dinner in the Sky 2017

Un grand merci à David Ghysels et Michael Chiche de Dinner in the sky 2017, ainsi qu’à Ine Vanheyste de Belgian Blenders.

http://www.dinnerinthesky.be/fr/

 

Cet article est sponsorisé, les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.

Toutes les photos sont visibles en cliquant sur ce lien : https://lescarnetsdenormann.pixieset.com/dinnerinthesky/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.