Knees to Chin

Knees to Chin c’est un petit restaurant situé au 125 rue de Livourne à Ixelles, il fait le coin avec la rue du Bailli.

Ce qui m’a attiré c’est justement ce nom intrigant en lettres néon, et cette façade faite de céramiques vertes. C’est Roxane Gernaert qui a eu cette brillante idée.

Au Vietnam, le rouleau de printemps se mange en apéritif ou en entrée lors des repas. La garniture est enroulée dans une galette de riz crue.

Knees to Chin (genoux au menton) nous vient de cette posture que les vietnamiens affectionnent (position que l’on retrouve un peu partout en Asie) qui consiste à s’asseoir sur ses talons, les genoux au niveau du menton. Ils sont capables de rester des heures dans cette position (pas moi).

Je pousse donc la porte du restaurant, et c’est Roxane qui prend ma commande, un rouleau de printemps aux crevettes et un au canard laqué. J’ai trouvé le prix plutôt correct, 3.80€ pc. Et 3 Dim-Sum (raviolis à la vapeur) pour 3€.

La déco, c’est l’oeuvre de Roxane, et les bocaux de couleur qui font office de lampes sont tout à fait renversants 🙂

Une petite salle permet d’accueillir une vingtaine de personnes. Là encore s’est simple, mais moderne. Tables en bois clair sur fond de carreaux blancs et noirs.

Quand le temps le permet, il est aussi possible de prendre place en terrasse, malheureusement située sur le trottoir.

J’ai choisi d’emporter ma commande, le tout est bien emballé dans une jolie boite en carton recyclé.
Recyclés, certains accessoires retrouvés sur place, le sont aussi. Exemple: les portes baguettes, qui sont, en fait, des anciennes boites de conserves.

Adresse: 125 rue de Livourne, 1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi de 11H30 a 21H30
Site Web

Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.