Aujourd’hui j’ai rendu visite au restaurant Peck 20. Alors que le nouveau piétonnier du centre ville s’enlise, celui du haut de la ville ne désemplit pas. Une foule de Bruxellois ravis s’attable aux nombreuses terrasses de la rue Jourdan.
Le soleil a décidé de faire une apparition à Bruxelles en cette deuxième moitié du mois d’août, et l’on s’est demandé où l’on pouvait prendre un bon lunch dans le coin, sur une terrasse, sans se ruiner, tout en évitant les sempiternels snacks à durums. On a trouvé notre bonheur au restaurant Peck 20, un établissement proposant des petits-déjeuners et des lunchs tout au long de la journée.
Le restaurant Peck 20 c’est le frère du Peck 47 ( Rue du Marché aux Poulets 47). C’est un café américain cosy, moderne & healthy. Il y fait bon s’arrêter pour petit-déjeuner, déjeuner, manger un sandwich, prendre une soupe ou juste y déguster un café/thé/smoothie.
Le staff est fort sympathique, la carte est géniale et le lieu joliment décoré : un mix de déco scandinave et vintage, aux accents colorés.
A la carte du restaurant Peck 20 on retrouve : granola, Acai Bowl, de nombreux jus et smoothies frais bourrés de vitamines… et pour les becs salés : gaufres salées, œufs pochés (les meilleurs de Bruxelles, d’après mes amies !), muffins salés, …
Mais je laisse David & Max nous raconter leur façon de concevoir la restauration.
De mon côté, j’ai opté pour un Home Made Iced Tea : Mint Cumber & Lemon, tandis que mon petit-fils s’est laissé séduire par la Lemonade : Blueberry, Strawberry & Basil. Verdict : c’est excellent !
En accompagnement de nos boissons, nous avons choisi un Bánh mì (déformation phonétique de « pain de mie » ), ce sandwich hérité de l’époque coloniale, ce totem de la street food qui associe pain français et saveurs vietnamiennes.
Rien à voir avec le jambon-beurre. En son sein, de la viande grillée de porc, bœuf, poulet, ou bien encore du tofu, une cuillerée de mayonnaise, de la carotte et du daïkon mariné et râpé, du concombre, des brins de coriandre. Sans oublier une lampée de sauce soja ou Maggi, ainsi qu’une portion de piment rouge émincé.
Le restaurant Peck 20 sert une version végétarienne du Bánh mì, mais aussi une version au pulled pork. C’est une de mes viandes préférées. Une viande effilochée, qui a un goût très riche, et surtout qui fond dans la bouche. Que ce soit en sandwich ou dans une salade.
Le pulled pork, c’est une façon de cuisiner la viande, qui prend beaucoup de temps, en général 8 heures, et qui donne des petits filaments de porc tendres, juteux et surtout très bons. Le pulled pork est à essayer.
Le restaurant Peck 20 c’est une adresse healthy incontournable si vous êtes à Bruxelles !
A 15h ce mardi, la terrasse était toujours aussi pleine.
Je remercie (de gauche à droite) David, Gregory Marlier & Max Chauvet pour leur formidable accueil et le temps qu’ils ont passé à m’expliquer leur concept.
Le menu du Restaurant Peck 20
Peck 20 : Rue Jourdan 20, 1060 Saint-Gilles
Peck 47 : Rue du Marché aux Poulets 47, 1000 Bruxelles
Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.
bien lorsque l on est pressé – et ca a l air copieux –
Excellente adresse encore à retenir et à essayer, merci beaucoup pour votre superbe article
Merci Adélaïde
ca a lair tres bien 😉
Je confirme Dino c’est bien
Que de belles couleurs … Original ce restaurant café style américain
Merci