Tea & Eat Shopping de Woluwe

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Jean-Louis Richez, c’est le boss de Tea & Eat Shopping de Woluwe. Il commercialise Betjeman & Barton, l’un des meilleurs thés au monde.

Tea & Eat Tea & Eat

A l’origine de Betjeman & Barton, Arthur Betjeman et Percy Barton, deux gentlemen visionnaires et passionnés animés par l’envie de faire découvrir à un public parisien leur conception de l’art du thé à l’anglaise.
Ensemble, ces deux experts du thé décident de se lancer dans une nouvelle aventure parisienne en ouvrant la première enseigne de la capitale entièrement dédiée au thé. Nous sommes en 1919 et Betjeman & Barton vient de voir le jour à Paris.

Tea & Eat
Inévitablement influencés par les goûts français, Arthur Betjeman et Percy Barton proposent un mélange des cultures justement équilibré et créent un univers singulier à mi-chemin entre chic parisien et fantaisie british. Leur réussite est immédiate et le succès de Betjeman & Barton sans précédent.
Aujourd’hui, Betjeman & Barton est devenu une véritable institution et les boutiques de la Maison à travers le monde (plus d’une vingtaine actuellement), sont des adresses bien connues des amateurs de thé.

Et justement l’une de ses adresses se trouve à Bruxelles, c’est Tea & Eat, situé au 2ème étage du Shopping de Woluwe.Tea & Eat Tea & Eat Tea & Eat

Pour Jean-Louis Richez le thé c’est sacré ! Au fil des années, il a acquit un savoir faire sans équivoque, et en choisissant de travailler avec Betjeman & Barton, il est certain d’avoir ce qui se fait de mieux.

Il s’est aussi associé avec un des classiques de la Belgique, le spéculoos et la célèbre maison Dandoy.

Tea & Eat Tea & Eat

Rien de meilleur en effet qu’un excellent thé accompagné d’un excellent biscuit. L’idée de faire entrer dans sa boutique deux grandes marques est un choix judicieux.

On retrouve Betjeman & Barton dans de nombreux hôtels 4 et 5 étoiles dans le monde : Hôtel de Crillon, George V et autres hôtels Four Seasons, Shangri-La, Park Hyatt, Sofitel, hôtels de la Société des Bains de Mer…

Betjeman & Barton est ainsi la seule maison à proposer, parmi ses thés en vrac, des variétés aussi exceptionnelles qu’éphémères, puisque issues d’exploitations de petits producteurs, souvent boudés des autres Maisons de thé. Chaque lot, si restreint soit-il, porte une histoire dont la Maison se fait le chantre avec la plus grande des fiertés.

Jean-Louis est fier de me présenter le magnifique livre sur le thé qu’il vient de réaliser.

Tea & Eat

Au delà des Thés et autres biscuits, Tea & Eat propose le plus bel endroit du shopping pour se restaurer, avec une immense salle toute vitrée. Il est aussi le seul à proposer à ses clients une immense terrasse.

Tea & Eat Tea & EatTea & Eat Tea & Eat

Vous pourrez ainsi choisir de consommer sur place un des nombreux thés proposés à la boutique. Dans les suggestions du menu, le risotto crémeux aux champignons des bois et croustillants de lard, est à tomber par terre.

J’ai choisi de tester aujourd’hui un thé originaire de Chine “Wulong Milky” arôme lacté et vanillé aux notes de confiture de lait, de caramel mou et de petit beurre.

Tea & Eat

Comme si tout cela ne suffisait pas, Jean-Louis Richez a décidé de commercialiser les huiles d’olives Nicolas Alziari.
Depuis plus de 100 ans, ce grand cru d’huile d’olive issu des meilleurs terroirs, a fait la renommée de la maison, possède un gout fruité unique et dégage des arômes d’une douceur incomparable. Il s’agit d’huiles d’olives vierge extra, avec une extraction à froid, broyée sur meule de pierre.

Tea & Eat

Petit retour a la boutique pour acheter ce thé que Jean-Louis Richez m’a fait sentir à mon arrivée. Il s’agit de “Pouchkine” un thé noir parfumé, un assemblage Chine et Ceylan, bergamote et pamplemousse.

Tea & Eat

Les boites à thés sont magnifiquement présentées sur les différents rayons de la boutique.

Tea & Eat Tea & Eat Tea & Eat

Et voilà c’est le moment de quitter cet endroit magnifique mais promis je reviendrai.

Tea & Eat

Tea & Eat
Adresse: Woluwé Shopping Center,  Téléphone: +3227712045
Facebook

Les photos de cet article qui portent le ©Carnets de Normann (BXL5) ont été prises par son auteur.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.