C’est en lieu est place du feu Atelier du Petrus, sur le square Henri Michaux, que le restaurant MITO (Milan-Torino) a ouvert ses portes, début avril.
Pizzas et cocktails c’est indiqué sur la porte. A base de produits naturels et bio, une pâte qu’on a laissé reposer 48H au minimum, de la farine Petra, résultat une pâte plus légère et bien plus digeste (comme chez Ciaooo).
Les serveurs sont super sympas et souriants, la carte est en Italien et sous-titrée en Français, tout à l’air bon.
On fini par choisir une n°4 : Pomodoro San Marzano DOP, fior di latte d’Agerola, saliccia fresca di maialino nero, cipolla agrodolce, alloro infuso in olio d’oliva extra-vergine biologico, basilico e pepe nero (tomates San Marzano DOP, fleur de lait d’Agerola, saucisses fraîches de cochon noir, oignon aigre doux, laurier infusé à l’huile d’olive extra-vierge, basilique et poivre noir).
Une excellente pizza typiquement Napolitaine, pour ce qui est des prix, comptez entre 10 et 17 euros ce qui est tout à fait raisonnable étant donné le cadre et l’emplacement (nous sommes à Ixelles ne l’oubliez pas). L’huile piquante, n’est pas si piquante que ça, mais elle est excellente.
Vivement que le soleil pointe son nez sur la Belgique afin de mieux profiter de la belle terrasse.
Petit bémol les tables sont tellement petites que deux assiettes l’une en face de l’autre n’y tiennent pas, il vous faudra les placer en quinconce. Du coup après la pizza et le café on ne traîne pas.
Le restaurant est pris d’assaut depuis son ouverture, pensez à réserver.
Restaurant MITO. 151 – 153, rue Washington. 1050 Bruxelles. Téléphone : +3222017544
Lundi au vendredi : 11h30-15h & de 17h-01h30. Samedi & Dimanche : 11h30 à 01h30
Les photos de cet article qui portent le ©Normann ont été prises par son auteur. Cet article n’est pas sponsorisé, j’ai donc payé mon addition.
De la balle, le Mito!
Et les cuistots sont trop trop sympas. J’avais commandé deux pizze par gourmandise (et curiosité), et le pizzaiolo a absolument tenu à me faire goûter une troisième dont il était particulièrement fier. Ooops… Je l’ai terminée par respect pour lui mais déjà après la première je n’avais plus faim (voilà ce que ça fait d’être gourmand et curieux) 😀
Les pizze ont des numéros mais ils ne se suivent pas car certaines pizze ont laissé la place à de nouvelles, et Mito ne réutilise pas un numéro déjà attribué, ce qui est cocasse (faut s’y retrouver à la longue). Les ingrédients sont goûtus mais la base de la pizza napolitaine, c’est la mozza et la sauce tomate. Ici rien à redire, c’est top. Je me souviens des débuts du Mano a Mano à Saint Boniface, c’était comme ça aussi (maintenant… bof).
En pizza napolitaine traditionnelle, faut essayer la Brace aussi https://goo.gl/maps/JfUUJGQNTCS2
Mano a Mano Oui J’ai connu
Tiens je ne connais pas Brace, a essayer donc
A essayer et ils sont (comme dit) plutôt sympa
Tiens, c’est marrant, il y en a un qui vient d’ouvrir à Strasbourg : https://blogkapoue.com/2017/07/26/mito-restaurant-italien-strasbourg/
Excellente nouvelle 🙂
Salut Normann,
Feu au bois je présume.
Merci de confirmer.
Ann MOENECLAEY
Non un four a gaz Anne, importé d’Italie. essaie et dis moi ce que tu en penses 🙂